Mois de l'autisme en mode virtuel

Avec grand plaisir et enthousiasme, Autisme de l'Est du Québec invite la population, les parents et les proches, ainsi que les intervenants du réseau à se joindre à son équipe pour célébrer le mois de l'autisme. Après 45 ans d'existence, l'organisme à but non lucratif à portée suprarégionale joue un rôle essentiel auprès des proches et des personnes autistes dans tout l'Est du Québec.

Durant tout le mois d'avril 2021, en collaboration avec la Fédération québecoise de l'autisme, diverses activités virtuelles sont organisées dans la région par l'ADEQ :  des conférences, de l'animation, des échanges et des surprises. Tout un programme ! Du Bas-Saint-Laurent, en passant par la Gaspésie et les îles de la Madeleine, nous ferons briller le bleu !

Partout au Québec, de nombreuses activités de sensibilisation sont organisées, notamment par les associations régionnales de concert avec diverses organisations publiques et privées. Avril est le mois pour découvrir cette année : LEÇON de VOCABULAIRE.

Faites briller en bleu

Pour souligner la journée mondiale se sensibilisation à l'autisme le 2 avril (JMSA), nous participerons activement au mouvement -Faites briller le bleu- notamment en demandant aux gens de se vêtir de bleu. C'est donc à surveiller! Visitez notre page Facebook pour les détails!

 

10 Janvier 2021
12 Décembre 2019
26 Mars 2019
06 Mars 2019
21 Novembre 2017
19 Mars 2017
11 Juillet 2016