17 personnes ont assisté en présence et en téléconférence à notre assemblée générale annuelle du 18 juin.
À la suite d’une réflexion lors d’un Lac-à-l’épaule, l’équipe de l’ADEQ et son conseil d’administration ont proposé des modifications à la mission. L'assemblée a entériné à l'unanimité les améliorations proposées et nous sommes heureux de vous annoncer que les personnes autistes sont officiellement incluses à la mission. Voici la nouvelle mission : Œuvrer à l’inclusion et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes autistes et de leurs proches dans la région de l’Est-du-Québec (Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-îles-de-la-Madeleine).
Mission :
Œuvrer à l’inclusion et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes autistes et de leurs proches dans la région de l’Est-du-Québec (Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-îles-de-la-Madeleine).
- Soutenir et accompagner les personnes autistes et leurs proches.
- (NOUVEAU) Favoriser le regroupement et la mobilisation des personnes autistes et de leurs proches.
- Informer et sensibiliser les acteurs du milieu et la population aux enjeux reliés à l’autisme.
- Promouvoir les droits et les intérêts des personnes autistes et de leurs proches.
- Amasser des fonds pour soutenir ce travail par le biais des cotisations de membres, de dons, de subventions, de campagnes de financement ou autres.
Conseil d'administration
L'assemblée a reconduit les mandats des membres du conseil d'administration dont les mandats étaient échus, c'est-à-dire Jeannine Bérubé, Carole Lévesque et Sylvie Lepage. Emma Roy a également été élue. Le conseil d'administration pour 2022-2023 sera donc composé de :
- Sylvie Lepage, présidente, Bas-St-Laurent
- Sophie Turbide, vice-présidente, Bas-St-Laurent
- Julie Adams-Fournier, trésorière, Bas-St-Laurent
- Carole Lévesque, administratrice, Bas-St-Laurent
- Jeannine Bérubé, administratrice, Bas-St-Laurent
- Emma Roy(nouvelle), administratrice et agente de liaison avec le comité des adultes autistes, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
- Isabelle Faguy, secrétaire, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine